Officiellement, c’est pour livrer “la meilleure version possible”
À un mois de la sortie, Deck13 (The Surge) indique sur Twitter qu’Atlas Fallen ne sortira finalement pas le 16 mai, comme prévu. Pour mettre la main sur l’action-RPG aux environnements désertiques, il faudra attendre le 10 août, soit un report de 3 mois.
Hey people, we have some important news! pic.twitter.com/W2YKNk3xfU
— Deck13 | Atlas Fallen – coming August 10th! (@Deck13_de) March 29, 2023
- Notre but a toujours été de créer une expérience A-RPG mémorable dans un contexte unique, avec un gameplay engageant et l’option de jouer sans transition en coop avec un ami. Nous aimerions donner au jeu un peu plus de temps qui nous permettrait de livrer la meilleure version possible d’Atlas Fallen.
- Pour atteindre ce but, nous avons pris la difficile décision de repousser la sortie mondiale d’Atlas Fallen au 10 août 2023. Nous nous excusons pour cette nouvelle décevante.
- Nous reviendrons au début de l’été pour partager de nouvelles informations sur le jeu, incluant du nouveau gameplay et un premier aperçu du gameplay en coop.
Prendre du temps supplémentaire pour peaufiner un jeu n’est jamais une mauvaise chose, surtout quand le marketing n’a jamais vraiment pris le temps de mettre du gameplay en avant, alors que de récentes previews estiment que l’expérience proposée par le prochain A-RPG de Deck13 est aussi intéressante que rafraîchissante.
De notre côté, on ne peut s’empêcher de penser que la véritable raison du report est une bête question de calendrier, mettant également en perspective les efforts marketing timides de Focus Entertainment. Il suffit de voir la tronche des jeux qui sont sur le point de sortir pour s’en convaincre, entre Jedi: Survivor, Redfall, la version old-gen de Hogwart’s Legacy et un certain Zelda: Tears of the Kingdom, qui n’aurait laissé aucune place médiatique à Atlas Fallen.
Le fait que le report ait été annoncé le lendemain de la révélation du gameplay du jeu de Nintendo est tout de même une coïncidence assez drôle, quand on y pense.
Rendez-vous donc cet été pour savoir si Atlas Fallen en vaudra la chandelle, sur PC, PS5 et Xbox Series.