On multiplie les pains
La communication autour de Street Fighter 6s’accélère récemment, et tandis que Capcom continue d’inviter des influenceurs de la scène de la baston pour tester les nouveautés apportées par la dernière itération de la vénérable licence, le chef des opérations Haruhiro Tsujimoto s’est entretenu avec Famitsu pour aborder les ambitions incarnées par le titre.
Street Fighter 6 n’est pas le seul jeu de l’éditeur abordé par Tsujimoto dans l’article, mais il est clairement sa prochaine pierre angulaire, puisque Capcom espère pouvoir en vendre 10 millions de copies à termes, ce qui serait une première pour la série. Cette confiance provient sûrement en partie de la réponse de la communauté des joueurs des jeux de combats qui semble en phase avec les intentions du titre, mais avant tout par des coûts de développement particulièrement élevés, Capcom ayant énormément investi dans la réussite de SF6.
Après 7 ans d’exploitation qui ont suivi un lancement considéré par beaucoup comme poussif, Street Fighter V a réussi à s’écouler à 7 millions d’exemplaires, tandis qu’il aura fallu seulement 5 ans à Tekken 7, son principal concurrent, pour atteindre ce score.
Toutefois, Capcom ne se donne pas de contrainte de temps pour atteindre cet objectif, mais l’introduction d’un mode solo complet, de nombreux outils d’accessibilités aux diverses formes et d’un cashprize d’un million de dollars pour le grand gagnant du prochain Capcom Pro Tour, l’éditeur se donne les gros moyens pour y arriver.
Pour rappel, Street Fighter 6 sera disponible le 2 juin sur PC, Xbox Series et consoles PlayStation.