Néo-nostalgie
Lors de l’introduction de Tears of the Kingdom, les joueurs découvrent un Link aguerri qui profite d’une nouvelle tunique de Prodige, assez classe.
Pourtant, lorsqu’il se réveille sur l’île céleste du Prélude, le héros de Breath of the Wild se réveille à nouveau en caleçon. Pas de panique, il est possible de récupérer la Nouvelle tunique de Prodige, mais il faut savoir où elle se cache.
En farfouillant le village d’Elimith, il est possible de visiter la maison de Zelda (l’ancienne propriété de Link dans Breath of the Wild). Son journal se trouve dans son laboratoire souterrain, accessible via le puits derrière la maison, révélant qu’une nouvelle tunique a été confectionnée. La lecture débute une quête pour la récupérer : Une nouvelle tunique de Prodige.
À côté du journal, un coffre contenant un Vieil anneau capillaire permet de retrouver un look familier.
Vous apprenez ainsi que la nouvelle tunique se trouve dans le château d’Hyrule. Vous savez, celui qui vole à plusieurs centaines de mètres du sol, où des monstres puissants se sont approprié les lieux.
Pourtant, le château n’est pas si inaccessible, et il est tout à fait possible de l’explorer sans trop de problèmes, mais soyez préparés à passer furtivement ou à vous battre contre des monstres relativement puissants.
Rendez-vous à la tourelle du troisième quartier (là où vous avez rencontré le Capitaine Hoz) au sud du château et profitez des matériaux de construction pour construire une montgolfière. Un lance-flamme et un ballon seront suffisants pour atteindre la prochaine tourelle.
Ensuite, frayez-vous un chemin jusqu’à la salle du trône. Il y a plusieurs chemins possibles, sachant que la coursive principale fait le tour de l’édifice, donnant accès à plusieurs entrées.
Attentions aux nombreux trogoblins qui squattent le tunnel au nord. Courir dans les miasmes peut servir de raccourci, mais attention à ne pas vous engager dans un combat tant que vous n’avez pas récupéré votre capacité maximale de cœurs.
Une fois arrivé dans la salle du trône, allumez les deux braséros qui se trouvent de part et d’autre du trône.
La statue au fond de la pièce se déplacera alors pour révéler un coffre, contenant la Nouvelle tunique de prodige.