Otchin, ce good boy
À deux semaines de la sortie, Nintendo nous offre un dernier aperçu vidéo du gameplay et des nouveautés offertes par Pikmin 4.
Bien que Pikmin 3 ait eu droit à sa version Deluxe en 2020, cela fait quand même presque 10 ans jour pour jour que les fans de la première heure attendent fébrilement une suite à la série débutée sur Gamecube.
Avec Pikmin 4, on retrouve ce mélange improbable entre exploration, stratégie et gestion de ressource à la sauce Nintendo, avec un changement subtil dans l’angle de la caméra qui nous fait sentir petit comme jamais auparavant.
Sur l’étrange planète PNF-404, on retrouvera bien entendu les Pikmins, dont on connaît déjà la plupart des couleurs correspondants aux rôles, mais Pikmin 4 introduit une nouvelle espèce : le Pikmin de glace qui permettra de rendre praticable les étendues d’eau.
Cela semble léger pour un 4e épisode, mais la plus grosse nouveauté réside peut-être dans l’introduction d’Otchin, un “potichien” qui sera utile pour se déplacer rapidement à travers PNF-404, se battre et franchir quelques obstacles, quitte à tout casser. Il ne sera également pas de trop pour transporter de formidables trésors.
Ce que la vidéo ne montre pas en revanche, c’est que la tombée de la nuit n’est plus synonyme de Game Over ou de cœur brisé par tous ces Pikmins laissés derrière : il sera possible de continuer son exploration au-delà, mais les monstres seront alors beaucoup plus dangereux, mais la témérité devrait être récompensée par des ressources précieuses, trouvables uniquement une fois le soleil couché.
Pikmin 4 est toujours prévu pour le 21 juillet sur Nintend Switch.