La baston jamais ne meure
Les joueurs de Street Fighter 6 ont appris une bonne nouvelle vendredi dernier en ce connectant au Battle Hub : le dernier opus de la série s’est déjà vendu à 2 millions de copies, en un seul petit mois.
We’re proud to announce that #StreetFighter6 has sold over 2 million copies!
All players will receive a small token of our appreciation in game. Thank you for all your continued support! pic.twitter.com/QAY5GNZ7Im
— Street Fighter (@StreetFighter) July 7, 2023
- Nous sommes fiers d’annoncer que Street Fighter 6 s’est vendu à plus de 2 millions de copies !
- Tous les joueurs recevront un petit geste de notre appréciation en jeu. Merci pour votre soutien indéfectible !
Après 7 ans d’exploitation, loin d’être un long fleuve tranquille, Street Fighter V termine sa carrière avec 7,2 millions d’unités vendues, et Street Fighter 6 fait déjà presque un tiers de cette performance.
Il faut dire que Street Fighter 6 a tout pour plaire, que l’on soit un pro de la baston depuis la Super Nintendo, ou bien un néophyte qui souhaite découvre le monde merveilleux mais impitoyable de la dose. Entre des modes de jeu solo complets et des fonctionnalités en ligne qui le sont peut-être plus, il est difficile de tout énumérer tant Street Fighter 6 brille par son souci d’inclusivité et du détail.
Le gameplay de la série s’est densifié avec de nouvelles mécaniques à maîtriser, mais le titre propose toutes une série d’outils pour mieux apprendre et se perfectionner, quelque soit son niveau. Gros pari de la part des développeurs, le nouveau schéma de contrôle dit moderne semble finalement presque faire l’unanimité, permettant à chacun de profiter d’une bonne part de la profondeur du gameplay, tout en lissant la crispation provoquée par l’aspect exécution.
Et ainsi, c’est peut-être le début d’une glorieuse et longue carrière pour Street Fighter 6, dont le premier personnage en DLC, Rashid, sera ajouté le 27 juillet au roster déjà généreux de 18 combattants.