Comme une mer plein d’étoiles
On entre dans la seconde quinzaine du mois d’août, le moment typique pour Microsoft de rappeler les prochains jeux à intégrer le Game Pass, accompagnés de quelques surprises.
Disponible depuis quelque temps sur le Game Pass PC, Everspace 2 profite de sa sortie sur consoles pour s’intégrer au catalogue Xbox Series, offrant une belle aventure spatiale – pleine d’explosions – aux abonnés depuis hier.
On enchaîne avec l’excellent jeu narratif Firewatch qui signera son retour dans le Game Pass le 17 août, suivi d’une vraie nouveauté disponible le 18 août en Day One : The Texas Chain Saw Massacre, un énième jeu d’horreur multijoueur asymétrique, mais ancré dans la célèbre franchise cinématographique.
Ensuite, c’est le grand calme jusqu’au plat de résistance du nom de Sea of Stars, prévu pour le 29 août en Day One dans le Game Pass PC, Xbox One et Series (et en parallèle dans le PlayStation Plus Extra). Entre Final Fantasy XVI, Baldur’s Gate 3 et Starfield, dans ce long tunnels de RPG ambitieux qui nous tombent sur le coin de la figure, incapables de concilier jeux vidéo et temps de sommeil minimal pour survivre, Sea of Stars est peut-être le plus atypique.
Le titre de Sabotage Studio (The Messenger) s’inspire très volontiers des JRPG de la grande époque de la Super Nintendo, avec des combats au tour par tour classiques et un pixel art impressionnant de détails. Les fans du genre sont très curieux du titre qui a réussi à levé plus d’un million d’euros sur Kickstarter, et si les constructeurs souhaitent l’intégrer Day One dans leur service d’abonnement respectif, c’est qu’il y a peut-être quelque chose d’intéressant à surveiller.
Enfin, le billet Xbox Wire indique que l’envoûtant Gris fera également son retour dans le Game Pass, mais à partir du 5 septembre. Un autre classique de la sphère indépendante qui rejoindra A Short Hike et le cultissime Limbo, intégrés depuis quelques jours dans le catalogue.
Et comme d’habitude, si des jeux s’intègrent dans le Game Pass, c’est que d’autres s’en vont pour faire de la place, et ce dès le 31 août. Dommage, parce que c’est vraiment du beau monde.
- Black Desert
- Commandos 3
- Immortality
- Nuclear Throne
- Surgeon Simulator 2
- Tinykin