Les fans ne sont pas à 10 jours près…
Remedy a une mauvaise nouvelle pour les joueurs qui attendent Alan Wake II depuis plus de 10 ans : le titre va connaître un léger retard, afin de se donner un peu de place pour respirer. Il est question 10 jours, pas plus.
An update from the Alan Wake 2 team: we’re moving Alan Wake 2’s launch from October 17 to October 27.
October is an amazing month for game launches and we hope this date shift gives more space for everyone to enjoy their favorite games.
We can’t wait to show you what everyone’s… pic.twitter.com/GpLxyr2xvY
— Alan Wake 2 (@alanwake) August 17, 2023
Une mise à jour de l’équipe d’Alan Wake 2 : nous déplaçons le lancement d’Alan Wake 2 du 17 octobre au 27 octobre. Octobre est un mois incroyable pour les lancements de jeux et nous espérons que cette translation de date donnera plus d’espace à chacun pour profiter de ses jeux préférés. Nous avons hâte de vous montrer ce que notre romancier préféré fait dans le Dark Place la semaine prochaine. Merci pour votre patience!
La raison est claire : il y a trop de jeux qui sortent en octobre, et même si Alan Wake II est la suite d’un jeu culte, Remedy – et sûrement Epic Games qui édite le titre – préfèrent repousser légèrement leur thriller afin d’éviter les embouteillages dans le calendrier.
En effet, durant le mois d’octobre, on pourra croiser Assassin’s Creed Mirage, Forza Motorsport, Lords of the Fallen, Endless Dungeon, Cities: Skylines 2, et surtout, un certain Spider-Man 2, prévu pour le 20 octobre… entre autres titres indépendants prometteurs bien trop nombreux pour tous les énumérer ici. Depuis pas mal de temps, choisir une date de sortie adéquate est devenu un véritable casse tête, qui se transforme alors en crève-coeur pour les joueurs dont le temps de jeu est limité par les lois de la physique.
Malheureusement, la coïncidence fait que Alan Wake II fera presque du face à face avec le reboot d’Alone in the Dark, prévu pour sortir deux jours avant la nouvelle date de sortie d’Alan Wake II, le 27 octobre. La période de Halloween est gâtée, cette année, d’autant que cette suite du jeu de 2010 devrait bien plus pencher vers le survival horror.
Le tweet de Remedy nous fait effectivement remarquer qu’Alan Wake II n’a pas eu droit à une couverture exhaustive de son gameplay. Avec une date de sortie relativement proche, le studio rassure en indiquant que l’on pourra en voir davantage la semaine prochaine. Nul doute que Geoff Keighley a préparé un créneau dédié lors de l’Opening Night Live de la Gamescom, prévu pour le 22 août, étant donné que Alan Wake II sera bel et bien présent sur le salon.