Faut apprendre à voir entre les lignes
Starfield est un RPG qui veut vous faire comprendre que l’espace, c’est dangereux. C’est pour cela que le meilleur ami de l’explorateur spatial, après son vaisseau, est sans doute sa combinaison.
Peu de temps après avoir rejoint Constellation dans le cadre de la quête principale, l’organisation offre au joueur la combinaison standard aux couleurs de la guilde, avec un accès à certaines ressources.
En explorant le sous-sol de la Loge, vous pourrez croiser plusieurs établis pour améliorer votre équipement, créer des consommables et mener à bien des recherches, ainsi qu’une vielle combinaison de Constellation, sous verre à l’écart dans une réserve.
Cette pièce d’équipement est offerte au joueur bien plus tard dans la progression de la quête principale, ou bien pour les membres peu scrupuleux qui sont prêts à crocheter une serrure de niveau Maître (nécessitant de monter sa compétence Sécurité).
Mais il existe une manière, disons… détournée de se la procurer, à condition d’avoir un peu de doigté. Si vous arrivez à vous positionner correctement devant la vitrine, pas trop près, pas trop loin, correctement aligné entre deux plaque de verre… vous devriez être en mesure d’interagir avec le mannequin sur lequel est enfilé la combinaison, et ainsi l’ajouter dans votre inventaire, casque et sac à dos compris. Cela ne constitue même pas un vol.
Certes, c’est un peu de la triche, parce que même si la combinaison est d’ancienne facture d’un point de vue narratif, la Combinaison spatiale Mark 1 offre une excellente protection contre les différentes types de dégâts en combat :
- 120 points de défense physique
- 136 points de défense énergétique
- 128 points de défense électromagnétique
Avec les recherches qui vont bien, vous serez alors en mesure d’améliorer davantage la combinaison dans un établi dédié, et ainsi combler ses rares lacunes, comme la résistance aux conditions atmosphériques extrêmes.
Une fois améliorée, la combinaison spatiale Mark 1 risque d’être sur votre dos pendant une bonne partie de périple à travers les Systèmes occupés, même s’il est à noter qu’elle ne profite pas d’attributs particuliers.