Les Télégraphes et autres systèmes de visée
Dans la dernière vidéo de Dev Speak, Carbine aborde un sujet important pour le gameplay : le système de visée. Afin de continuer à se démarquer des autres jeux, WildStar intègre différentes façon de cibler ces ennemis :les Télégraphes. Les ennemis peuvent aussi bien êtres visés spécifiquement mais le gros des dommages est infligé grâce à des zones d’effets. Si vous pouvez manquer un coup, vos ennemis aussi le peuvent, ce qui vous oblige à esquiver et rester constamment en mouvement. Les combats deviennent donc plus dynamiques et les joueurs peuvent se démarquer par leur habileté.
Hugh Shelton et Chris Lynch concepteurs de la télégraphie pour Carbine nous en révèlent un peu plus.
Une des choses que nous aimons au sujet des télégraphes, c’est qu’il a un élément simple, la zone-cible rouge qui dit essentiellement “Hé, la créature est sur le point de frapper vraiment fort ici.” Il a le même message cohérent tout au long du jeu. Chaque fois que vous voyez un marqueur rouge le joueur apprend rapidement “Je ne veux pas être dans cette zone”.
Depuis deux ans et demi Chris travaillait avec l’équipe de combat et inventait l’idée du télégraphe pour les créatures du jeu. Quelques temps après, d’autres membres qui travaillaient sur les classes sont venus et ont proposer d’essayer de transposer ce système pour les joueurs.
Ils ont pris grève Telekenetique [une capacité d’Esper où des épées invoquées sont lancées en ligne droite] et qui d’habitude était une capacité à cible unique. Ils l’ont converti en capacité de la ligne, un télégraphe. Nous avons commencé à appeler ce système «ciblage à forme libre”, et il a envoyé le même sort, les mêmes épées sur toute la ligne, mais il a fait des dommages tout le long de la ligne. Il a vraiment changé la dynamique du sort. Avant que je me battais une créature à la fois et je me serais juste concentré sur celui-là, mais dès qu’ils l’ont changé en un sort d’AOE en ligne, il a changé instantanément mon comportement en tant que joueur.
Avec ces modifications, le combat devenait plus fluide, plus intuitif. C’est à partir de ce moment là que les choses ont changé pour l’équipe des classes, les joueurs pourraient interagir vraiment sur leur entourage direct grâce aux télégraphes.
Nous venons fracasser les limites de ressemblances entre les télégraphes des joueurs. Nous avons certaines capacités où vous pouvez faire plus de dégâts dans les différentes sections de votre sort. Nous avons des capacités où vous frappez l’ennemi le plus proche de vous ou qui va parcourir tout le chemin et fait ne faire de dégâts qu’en fin de ligne. Nous avons beaucoup de flexibilité avec ce que notre système de télégraphe nous permet de faire faire aux joueurs.
Il existe aussi actuellement des options pour aider les joueurs ne maitrisant pas bien le système comme “ciblage-auto” où le personnage se tourne automatiquement vers sa cible. Ce genre d’option est plus vu comme une aide pour démarrer mais les joueurs pourront rapidement le désactiver au profit du système de visée à forme libre.
Toutes ces capacités se retrouveront pour toutes les classes du jeu, que ce soit pour le tank, le DPS ou même le healer, de façon à équilibrer les différents modes de jeu particulièrement en PvP. Votre façon de bouger et d’anticiper les attaques ennemies seront déterminantes pour chaque combat.
En bref, bougez, ciblez, have fun !
Au moins c’est plus dynamique que sur d’autres jeux mais à voir ci ce système ne devient pas trop bordélique quand il y a du monde comme durant les raids à 40 ou les warplots !
Nice!
Ca rendra les combats plus réalistes et dynamiques
C’est plutôt bien un système dynamique, perso j’ai du mal à retourné sur un gameplay plus "classique" depuis GW2
je veux jouer !!!! :)
Il a l ‘air vraiment bien ce jeu.
Il sera bien vivant le jeu avec ce type de système :)
Sympa! J’espère que ça ne va pas être trop benny hill a esquiver dans tout les sens…
Un savant mélange de tout ce qui existe de bon =)
Heureusement que le nombre d’esquives est limité à deux ^^
C’est bien qu’ils parlent de tir a zone d’effet, comme ça, tu peux vite te raté :D
owi le healer
hâte de test le heal !!!
"C’est plutôt bien un système dynamique, perso j’ai du mal à retourné sur un gameplay plus « classique » depuis GW2"
Ah mais moi c’est pareil, impossible de retourner sur un autre MMO depuis.
Sympas, à voir ce que ça donne IG :)
Hâte de test !
Pas mal n’empeche! Ca va changer un peu le gameplay et dynamiser certaines classes!