Activision-Blizzard met les choses au point
Alors que tous les regards sont tournées vers la commission de régulation du marché britannique (CMA) dans le cadre du rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft (presque 70 milliards de dollars, tout de même), l’éditeur prend les devants est répond à une des plus grosses interrogations qui entoure cette affaire : est-ce que le catalogue du Game Pass sera bientôt enrichi de jeux Activision-Blizzard ?
“Oui, mais…” révèle le groupe sur X/Twitter.
It’s awesome to see anticipation building for Call of Duty®: Modern Warfare® III. As we continue to work toward regulatory approval of the Microsoft deal, we’ve been getting some questions whether our upcoming and recently launched games will be available via Game Pass.
While we…
— Activision Blizzard (@ATVI_AB) October 9, 2023
- C’est génial de voir une certaine anticipation monter pour Call of Duty : Modern Warfare III. Alors que nous continuons de travailler en vue d’obtenir l’approbation réglementaire pour l’accord avec Microsoft, nous recevons des interrogations à propos de nos jeux récents ou à venir, afin de savoir s’ils seront disponibles via le Game Pass.
- Bien que nous n’ayons pas l’intention d’intégrer Modern Warfare III ou Diablo IV dans le Game Pass cette année, une fois l’accord conclu, nous prévoyons de commencer à travailler avec Xbox pour proposer nos titres à davantage de joueurs à travers le monde. Et nous prévoyons de commencer à ajouter des jeux dans Game Pass dans le cours de l’année prochaine.
Fin du suspense : oui, les jeux Activision-Blizzard finiront fatalement par arriver dans le Game Pass, mais si certains bruits de couloirs estimaient qu’ils pouvaient débarquer dans la seconde où l’accord serait validé par les autorités, il n’en sera finalement rien. Il s’avère même qu’il faudra encore s’armer d’un peu de patience.
Techniquement, rien n’empêchait Microsoft et Activision-Blizzard de préparer le terrain pour accueillir des jeux dans le catalogue du service dès que le deal soit clôturé, mais on suppose que l’éditeur et le constructeur préfèrent éviter de couper l’élan des ventes des dernières grosses productions du groupe, à savoir Diablo IV qui s’apprête à paraître sur Steam en parallèle de sa nouvelle saison de contenu, ainsi que le prochain Call of Duty prévu pour le mois prochain. L’anticipation du public pour une telle éventualité a peut-être déjà eu une certaine influence négative sur les préventes.
Quoi qu’il en soit, cela arrive, mais il faudra désormais attendre 2024 pour savoir quels sont les premiers jeux Activision-Blizzard rejoindront le Game Pass, et à quel rythme ils seront ajoutés. Et c’est sans parler de la question à 1000 PO : est-ce que les abonnés au Game Pass recevront des avantages dans World of Warcraft, fonctionnant lui-même sur la base d’un abonnement depuis 2004 ? Impossible à dire, mais les hypothèses se multiplient.