L’Abby ne fait pas le moine
Prévu pour le 19 janvier prochain sur PS5, The Last of Us Part 2 Remastered ne se contentera pas d’un simple lifting visuel, mais proposera des niveaux supplémentaires ainsi qu’un mode rogue-like.
Mettons d’emblée les choses au clair, The Last of Us Part 2 Remastered – à dire sans bégayer – permettra avant tout aux utilisateurs de PS5 de rejouer à leur titre préféré dans des conditions optimales.
Cette réédition sera ainsi dotée d’un mode Fidélité en 4K native et d’un mode Performance en 4K upscalée depuis une définition de 1440p. En outre, les téléviseurs compatibles avec la technologie VRR bénéficieront d’une option pour débloquer le framerate du jeu, lequel verra dans tous les cas ses ombres, ses détails à distance, la fluidité de ses animations et la résolution de ses textures améliorées.
Loin de ces préoccupations bourgeoises, il sera par ailleurs possible d’explorer les “Lost Levels“, trois niveaux supplémentaires en version early-development, jamais vus dans le jeu d’origine : Sewers (les égouts), Jackson Party (la fête de Jackson) et Boar Hunt (la chasse au sanglier). Des commentaires des développeurs sur la conception du jeu pourront même être écoutés pendant les parties pour en apprendre toujours davantage.
The Last of Us Part II Remastered arrive le 19 janvier sur PS5, avec :
Mode de survie rogue-like « Sans Retour »
✂️ Niveaux inédits
⚙️ Améliorations techniques
↗️ Mise à jour de 10€ depuis la version PS4Regardez le trailer complet en 4K : https://t.co/AfNROruZ5e pic.twitter.com/FRPhTPCTeE
— PlayStation France (@PlayStationFR) November 20, 2023
Mais l’arrivée d’un mode rogue-like, baptisé No Return, incarne sans doute le clou du spectacle. Dans la peau du survivant de son choix, le joueur y luttera contre des hordes d’infectés générées aléatoirement sur des cartes issues des moments les plus mémorables de la campagne. Pour vaincre les boss qui jalonneront sa route, il faudra compter sur des modificateurs de gameplay, tout comme sur les compétences spécifiques de son personnage, avec à la clef de nouveaux skins à collectionner.
Enfin, rappelons que les sauvegardes seront transférables d’une version à l’autre et que ceux qui possèdent déjà le jeu sur PS4 pourront profiter de cette mise à niveau moyennant un supplément de dix euros. Il n’y a pas de petits profits.