Nouvel ordre
Entre deux projets, Petroglyph Games aime bien revenir de temps en temps sur Star Wars: Empire At Wars, comme le rapporte PC Gamer. Cette fois, le jeu de stratégie s’est vu recevoir un patch pour le rendre compatible avec les processeurs 64 bits.
Sorti en 2006, le RTS sous licence jouit encore aujourd’hui d’une communauté assez conséquente et fidèle, notamment grâce à des mods qui permettent d’assouvir toutes les folies en terme de gameplay et d’échelle, quitte à changer de galaxie.
Seulement, dire que le titre de 17 ans souffre d’une dette technique serait un euphémisme, les vétérans de Westwood Studios n’ayant jamais pensé que leur jeu Star Wars serait encore autant joué en 2023. C’est sans doute pour cela que rendre le titre compatible avec les processeurs 64 bits, désormais standard depuis un moment, devraient permettre de limiter les problèmes de crashs liés à la gestion de la mémoire.
Quitte à être sur cette lancée, Petroglyph en a profité pour améliorer la stabilité des parties multijoueurs, quelques points d’équilibrage, ainsi que corriger des soucis de pathfinding. Jamais trop tard, il est.