En attendant la présentation d’aujourd’hui…
[mise à jour 29/11 16h]
Bingo : la fin du Dragon’s Dogma 2 Showcase d’hier soir était l’occasion pour Capcom d’ouvrir les précommandes avec une confirmation de date de sortie pour le 22 mars 2024, sur PC, Xbox Series S|X et PlayStation 5.
La vidéo de présentation de 13 minutes passe presque le tiers de son temps à vendre les bonus de précommandes décrits ci-dessous, mais pense quand même à présenter quelques nouveautés par rapport au premier opus, tout en assumant ouvertement que cette suite ne réinventera pas la roue.
Le monde de Dragon’s Dogma 2 est le même que son prédécesseur, mais seulement en apparence, à la façon d’un monde parallèle où les enjeux diffèrent. Deux factions se tirent dans les pattes pour le contrôle de la région, et le joueur aura un impact direct sur le rapport de forces en fonctions de ses actions.
C’était également l’occasion d’avoir un aperçu du nouveau créateur de personnage qui se présente comme relativement poussé, ainsi que la nouvelle classe d’Illusionniste, maitrisant l’art mystique de encensoir ésotérique, manipulant le comportement des ennemis à son avantage. Surement une idée d’un membre de l’équipe en visite dans une église lors d’une procession, se demandant surement encore aujourd’hui se qui s’est passé ce jour là.
[article original]
Il semblerait que quelqu’un ait fait une gaffe chez Capcom : la page Steam du titre a été mise à jour, contenant toutes sortes d’informations, notamment sur le contenu exclusif réservé aux précommandes et… une date de sortie, fixée au 22 mars 2024.
Les fans l’auront attendu pendant pas moins de 10 ans, mais le rêve est en passe de devenir une réalité sous 4 petits mois, attendu sur PC, Xbox Series S|X et PlayStation 5.
Cette fuite ne vient pas de nulle part, et sera d’ailleurs de courte durée, puisque Capcom avait prévu de tenir une présentation dédiée à Dragon’s Dogma II aujourd’hui, ayant confirmé dans l’après-midi qu’une date de sortie du RPG bac-à-sable y sera communiquée.
En parallèle, on apprend également la nature des bonus qui accompagneront les précommandes, à la fois pour l’édition standard (un set d’armes “d’exception”) et l’édition Deluxe (le même set en sus d’un anneau magique), qui risquent d’être de sacrés coups de pouce pour le début de l’aventure.
De plus, l’édition Deluxe apportera toute une ribambelle de bonus en jeu, entre pièces consommables utiles, meilleur pécule de départ et éléments cosmétiques exclusifs :
Pack pour aventuriers débutants – Départ du bon pied :
– Matériel de camp d’explorateur – Set de campement
– Musiques et sons de Dragon’s Dogma – Sons personnalisés
– Appâts à harpie – Objets pour attirer les harpies
– Pendentif chaleureux – Cadeau attentionné
– Encens polyvalent – Change la personnalité des pions
– Clé de geôle fragile – Pour s’échapper d’une geôle
– Art de métamorphose – Éditeur de personnage
– Pierre de Réveil – Rappelle les morts à la vie (A)
– 1500 cristaux de faille – À dépenser par-delà la faille
Courant septembre, Capcom avait déjà partagé pas moins de 9 minutes de gameplay de Dragon’s Dogma II, assumant que le titre ressemblera très fortement au premier jeu d’un point de vue mécanique. Sans doute que la présentation prévue ce soir à 22h (heure française) permettra de mettre en avant les différences et les éventuelles nouveautés.