Par d’anciens développeurs de chez Riot
Jadis connu sous le nom de Codename: Islands, comme le rappelle PC Gamer, celui qui se nomme désormais Voyagers of Nera vient nous livrer une bande-annonce qui permet enfin d’en savoir plus sur son fonctionnement.
Le monde est beau, le ciel est bleu, l’océan s’étend à perte de vue, et on en viendrait presque à se demander en quoi l’équilibre d’un tel monde a besoin d’être restauré. C’est pourtant bien la mission qui retombe sur les épaules du joueur, ou plutôt des joueurs, puisqu’il s’agit avant tout là d’un jeu de survie et de crafting coopératif, dans lequel jusqu’à 16 “Runeborn” peuvent se balader simultanément.
A en croire la vidéo, il sera possible d’affronter des monstres en équipe, de faire du catamaran, de sillonner les eaux sur sa planche tel Jim dans La Planète au Trésor, et même de flotter en deltaplane par-dessus des plages de sable fins. Par moment, on y verrait presque du Wind Waker avec moins de lutins.
Mais sa grande particularité réside sans aucun doute dans son système de construction. Les participants pourront ainsi améliorer leur île, la faire grandir, et se bâtir tous ensemble un village aussi mignon que possible. En approfondissant ses liens avec l’esprit protecteur de son camp, de nouvelles recettes et plans pourront même être débloqués, pour des huttes de plus en plus cosy.
D’après sa fiche Steam, Voyagers of Nera sera disponible en accès anticipé à partir de 2024 et devrait y rester environ un an avant que Treehouse Games ne sorte sa version finale.