Arknights s’offre un spin-off
Ce n’est pas la première fois qu’Arknights: Endfield est mentionné, mais la bande-annonce diffusée aux Game Awards permet de se faire une idée plus claire des ambitions du titre qui pourra même être essayé sur PC lors d’un petit test technique le 10 janvier 2024.
Présenté comme un space opera aux faux-airs de Mass Effect, Endfield se passera a priori plutôt sur une seule planète : Talos II, un monde sauvage et inhospitalier. Contrairement à la formule d’origine qui prenait la forme d’un mélange entre un tower defense et un gacha, Hypergryph se tournera ici davantage vers l’action / RPG, mais sans perdre de vue ses origines plus stratégiques. Ou tout du moins, c’est là la volonté du développeur.
Comme le relève PC Gamer, les combats pourraient lorgner quant à eux du côté de ce qui se fait chez Genshin Impact, avec une petite subtilité toutefois puisque toute son équipe pourrait participer simultanément au combat (une IA contrôlant alors en temps réel les personnages que le joueur n’incarne pas).