Avec des morceaux de rogue-like dedans
Et voilà. On quitte le PC une seconde pour se resservir un café et paf, Sony trouve le moyen de lâcher un trailer pour Valhalla, son extension de God of War Ragnarok à paraître le 12 décembre, soit dans tout juste 4 jours. Et gratuitement s’il-vous-plaît.
Sony n’a pas été particulièrement bavard sur le contenu de cette extension, et tout juste sait-on qu’elle expédiera le bon Kratos au… Et bien, au Valhalla. L’escapade devrait être “profondément personnelle” et inviter à le Dieu grec à la réflexion pour un voyage “vers un futur qu’il n’aurait jamais imaginé possible“. On vous laisse songer au sens de tout ça, mais on sait en tout cas que cette aventure fera office d’épilogue et qu’il ne serait donc pas vraiment recommandé aux joueurs de la lancer avant de finir le jeu principal.
Un détail tout de même – même si l’on ignore exactement de quoi il sera question – les combats incorporeront désormais des éléments inspirés par les rogue-lites. En pratique, chaque nouvelle run dans le Valhalla encouragera les joueurs à maîtriser différents éléments de l’arsenal de Kratos. Les critiques vis à vis de l’équipement auront été également retenues puisqu’au Valhalla, les pièces d’armures sont 100% cosmétiques, Kratos n’améliorant ses capacités que par le biais de ressources qu’il pourra glaner au fil de ses tentatives.
Dans tous les cas, une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le DLC sera disponible aussi bien sur PS5 que sur PS4, preuve que Sony ne laisse personne sur le carreau.