Stephen Queens
Vous prendrez bien un peu de douceur après toute cette débauche de violence ? Alors jetez peut-être un regard à ce Lost Records: Bloom & Rage, le nouveau jeu narratif développé par dontnod.
Quelque part entre les dinosaures mangeurs d’hommes, les Dieux grecs en colère, et les braqueurs du futur, il y avait aussi ce Lost Records: Bloom & Rage. Pour la petite anecdote, si le titre est si long, c’est parce que dontnod a pour ambition de faire de Lost Records sa propre série, comme l’est devenu Life is Strange.
Ce premier titre réalisé par le studio montréalais de Don’t Nod sera ainsi focalisé sur les personnages de Swann, Nora, Autumn et Kat, quatre lycéennes qui au cours de l’été 1995 vont à la fois devenir super potes, et décider de ne plus jamais se revoir suite à un événement mystérieux. Pourtant, 27 ans plus tard, les jeunes filles désormais adultes se retrouvent toutes par un coup du sort, et doivent alors faire face à ce fameux secret enfoui dans leur passé.
Voilà pour le pitch. Ça vous donne des vibes de Stephen King ? Difficile de vous en vouloir tant, vu de loin en tout cas, la proposition à l’air de s’inspirer de Ça. Mais on évitera les jugements à l’emporte-pièce, après tout, personne n’est à l’abri d’une surprise, surtout pour des concepteurs amoureux des pouvoirs surnaturels un peu inexpliqués.
Sur ce, le jeu devrait sortir fin 2024 sur PC et consoles, mais les développeurs reviendront avant pour nous en apprendre plus sur les différents personnages et leurs histoires.