Zinogre de Barback
C’était le clou du spectacle de ces Game Awards, et on peut remercier Capcom, parce qu’il fallait un Monster Hunter Wilds pour maintenir une journaliste esseulée en éveil jusqu’à 7h du matin.
Petit problème toutefois : Capcom n’a absolument pas lâché la moindre miette d’information. Heureusement, à l’aide de notre regard vif de vieille traqueuse, on a tout de même pu apercevoir de menus détails.
Les montures de Monster Hunter Rise par exemple devraient reprendre du service, et même voir leurs capacités étendues avec notamment la possibilité de planer. Les animaux sauvages (ou petits monstres) pourraient quant à eux se déplacer par troupeaux entiers et il semble ne plus y avoir de limite au nombre maximal de gros monstres dans le même périmètre (ou alors elle a été revue à la hausse).
Concernant les environnements, difficile de savoir exactement si le jeu se tournera vers un open world véritable, mais devant ces paysages qui s’étendent à perte de vue, on serait tenté de le penser. Pour le reste, on ignore toutefois si les catastrophes naturelles de type foudre ou tempête de sable sont liées à des monstres, des interactions spécifiques, ou si elles ne sont que le fruit du hasard.
En attendant, il faudra se montrer patient pour en savoir plus, très patient même puisque Capcom a affirmé sur scène ne rien partager de plus avec nous avant l’été 2024… Pour un jeu qui ne sortira pas avant 2025. Bigre.