Une belle prise
Quelque part entre les tueurs en série et les nazis, Satan réserve sans doute une place en enfer à celui qui a eu l’idée de servir des sardines buboniques et des cabillauds à trois têtes au Sushi Bar de Dave the Diver. Mais c’est pourtant bien ce qu’il faudra faire dans sa prochaine extension en collaboration avec l’univers de Dredge.
Disponible le 15 décembre prochain sur PC et Switch, cette extension débarquera dans le cadre d’une mise à jour déployée gratuitement pour tous les joueurs. Selon Gamespot, elle devrait démarrer par l’arrivée d’un mystérieux brouillard sur les eaux paisibles du Trou Bleu. On peut voir sur la vidéo le bateau de Dredge, des escapades sous-marines nocturnes, et toute une invasion de poiscailles flippantes qui rêve de croquer le pauvre Dave.
Si ça ne vous évoque rien, il est probable que vous ayez échappé aux aberrations de Dredge sorti un peu plus tôt cette année. A mi-chemin entre le jeu de pêche et d’exploration, le titre de Black Salt Games se déroule dans un univers maritime très lovecraftien où la nuit est synonymes d’attaques de panique et où la moitié des poissons semble émerger des eaux de Fukushima.
En somme, une collaboration que l’on aurait davantage attendu pour Halloween que pour Noël, mais après tout, toutes les excuses ne sont-elles pas bonnes pour relancer Dave the Diver ? Un seul regret cependant, à moins d’une annonce du contraire, il s’agit là d’une collaboration à sens unique, aucune mise à jour de contenu n’ayant été annoncée pour Dredge.