L’histoire sans fin
Les petits développeurs de chez Remedy viennent de déployer une nouvelle mise à jour pour leur jeu horrifique, Alan Wake 2, et autant dire qu’ils n’ont pas chômé. Nouvelles pages de manuscrit, nouvelles vidéos à dénicher, nouveau niveau de difficulté, et même nouvelle fin à débloquer à l’issue d’un (nouveau) new game + : les perfectionnistes auront de quoi faire.
Bien que l’on n’ait pas encore eu la chance de replonger dans l’Antre Noir par nous-même, à en croire PC Gamer, le new game + permettrait assez logiquement de conserver ses armes et toutes ses améliorations. Mais mieux encore, comme dit plus haut, ce second parcours sera surtout l’occasion de lire de nouvelles pages de manuscrit pour s’imbiber de la prose affutée de môssieur Wake, et même de récupérer de nouvelles vidéos ou carrément de revoir l’adorable Casper Darling de Control.
Bref, une run chargée et à l’issue de laquelle les joueurs pourront aussi découvrir une nouvelle fin, déjà pressentie par nos confrères comme ésotérique et torturée. En marge de ça, Remedy a en outre corrigé une foultitude de petits problèmes dont le détail est disponible ici. le On en salive d’avance.