Pas de Monsterverse pour les américains
Techraptor nous apprend aujourd’hui que l’éditeur chinois Tencent a fermé son studio américain Team Kaiju, 2 ans seulement après sa création et avant même que son projet ne voit le jour.
Avec à sa tête Scott Warner, le lead designer de Halo 4, la formation de la Team Kaiju avait pourtant suscité une certaine curiosité de la part du public, en particulier par sa promesse de délivrer un FPS multijoueur aux ambitions de Triple-A. Mauvaise nouvelle hélas pour ceux qui espéraient au moins un changement de développeur : le projet en question est annoncé comme “annulé”, comme la confirmé à nos collègues TiMi, la branche jusque là en charge du studio enterré.
Nous pouvons confirmer que nous avons fermé Team Kaiju et annulé le projet non annoncé du studio. En conséquence de cette décision, nous avons transféré nombre de nos employés sur d’autres projets chez Tencent et TiMi, et avons fait nos adieux à quelques collaborateurs talentueux. TiMi reste néanmoins engagé à faire des jeux pour une audience globale et continuera à recruter et travailler sur nos autres projets en Amérique du Nord. Nous remercions chaque membre de la Team Kaiju pour leurs efforts, leur passion et leur professionnalisme.
Pour le moment, on notera quand même que l’on ignore combien de personnes sont comprises dans ce “quelques”, ni si elles seraient parties de leur plein gré, deux détails qui auraient leur importance, surtout à l’approche des fêtes. Mais dans tous les cas, impossible ne pas voir dans l’année 2023, un passage difficile pour les travailleurs du jeu vidéo.