Avec Evil West et Nobody Saves the World
Les abonnés PlayStation Plus commenceront l’année 2024 sur les chapeaux de roues avec la prochaine fournée de titres du 2 janvier qui contiendra Evil West, Nobody Saves the World, mais aussi et surtout A Plague Tale: Requiem.
Il y a sans doute là matière à réjouissance pour les joueurs ayant apprécié les premières péripéties d’Amicia et Hugo dans Innocence. Il faut dire que le jeu d’aventure d’Asobo avait réussi à surprendre son petit monde grâce à ses personnages touchants et ses marées de rongeurs affamés. Mais pour l’autrice de ces lignes, qui vient de passer deux semaines à combattre les mulots d’Hidalgo dans sa cuisine, autant dire qu’on passe le tour.
Si vous préférez plutôt l’action brute, c’est peut-être du côté d’Evil West que vous pourrez satisfaire vos ardeurs. Le TPS de Flying Wild Hog mélange western et démons en un ballet de plombs et de gadgets mortels. Un arsenal qui peut être amélioré au fil des massacres et qui brillera d’autant en plus en multijoueur, puisque toute la campagne est aussi jouable en coopération.
Créé par les développeurs Guacamelee, un metroidvania plutôt sympathique, Nobody Saves the World viendra clore le bal des jeux de janvier. Pas question de luchadores mexicains cette fois, “Personne”, le héros de cette histoire, doit sauver le monde à l’aide de ses pouvoirs de transformation. Un titre, là aussi, jouable avec un copain en ligne pour vous admirer sous vos plus beaux traits de limace ou de dragon.
C’est tout niveau jeux, mais les fans de Warframe recevront également un pack exclusif contenant divers bonus dont le détail est consultable sur le site de PlayStation. En somme, une sélection assez variée, même si Sony nous rappelle que Lego 2K Drive, Sable, ainsi que l’excellent Powerwash Simulator ne pourront être téléchargés que jusqu’au 1er janvier 2024.