En attendant Godot
Refroidi par les turpitudes d’Unity, le développeur de Road to Vostok avait annoncé il y a 3 mois le passage de son jeu au moteur Godot, et c’est visiblement chose faite puisqu’une troisième version de la première démo est désormais disponible sur Steam, comme le note PC Gamer.
615h. C’est visiblement le temps qu’il aura fallu à Antti, l’unique développeur de Road to Vostok, pour faire passer son projet sur Godot. Une décision motivée évidemment par la décision d’Unity en septembre dernier, de faire entre autres payer les développeurs utilisant le moteur à chaque installation de leur jeu. Devant l’ampleur du scandale, ce changement tarifaire a aujourd’hui été assez largement modifié, mais autant dire que la confiance ne règne plus des masses.
Ce qui est certain en tout cas, c’est que le résultat a de la gueule. Pour rappel, Road to Vostok est un FPS post-apocalyptique axé vers la survie et le réalisme. Seuls les abris permettent de sauvegarder ou de stocker ses objets, et même la mort y est permanente dès qu’on pose ses pieds dans la zone de Vostok. La suite ? Une seconde démo à paraître pour le premier trimestre 2024 qui sera elle même fignolée avec une seconde version pour le trimestre suivant.