Le poing d’orgue de la série
Entre les retournements de situation œdipiens, les trahisons, les fils cachés et les cadavres balancés dans des volcans, il n’est pas impossible que comme bien d’autres vous commenciez à perdre le fil de la grande épopée Tekken. Pas de panique, le grisonnant mais séduisant, Brian Cox est apparemment un grand fan de la saga, et a même enregistré une vidéo pour revenir sur les tenants et les aboutissants de Tekken 8.
Namco ne l’a peut-être pas assez rabâché depuis des mois, mais oui, Tekken 8 sera le théâtre d’un duel qu’on nous promet comme final entre Kazuya Mishima et Jin Kazama. Père contre fils, Devil Gene contre Devil Gene. Le point d’orgue et en même temps le point final d’une fresque familiale digne de ce que la littérature a jamais engendré de plus poignant. Rien que ça ma bonne dame. D’autant que pour en arriver là, il a fallu d’abord qu’enfin Kazuya parvienne à tuer son propre père, Heihashi (le grand-père de Jin donc), grand absent de ce huitième opus, mais qu’on espère secrètement voir revenir dans un avenir proche pour affronter – soyons fous – l’arrière petit-fils de Jin.
C’est que Harada aura beau dire, difficile d’imaginer une telle licence s’arrêter en si bon chemin. Mais avant de spéculer sur les futures productions de ce Shakespeare des temps modernes, les fans pourront toujours découvrir la conclusion de Tekken 8 dès le 26 janvier prochain.