La clef du succès
Le remake de Mario vs. Donkey Kong ne sera pas qu’une simple mise à niveau graphique, et Nintendo veut le prouver avec cette nouvelle bande-annonce destinée à faire toute la lumière sur les nouveautés du titre à paraître le 16 février 2024.
Des nouveautés d’ailleurs bienvenues puisque le jeu de réflexion original était quand même sorti sur Game Boy Advance en 2004 et entre temps, pas mal de choses ont évolué. Y compris pour la licence qui comprendra bientôt plus d’une demi-douzaine d’épisodes.
A l’occasion de cette version Switch, Nintendo ne s’est visiblement pas contenté du minimum syndical et a introduit de nouveaux modes de jeu, stages, et même de nouveaux types d’obstacles. Ce sont ainsi plus de 130 tableaux qui sont condensés sur la petite cartouche avec notamment 2 mondes exclusifs (Merry Mini-Land et Slippery Summit), dotés de leurs propres types d’ennemis et mécaniques.
Les macrocéphales seront en outre ravis d’apprendre que des niveaux Plus et Experts pourront être débloqués au fil de la campagne. Quant à la team cervelle de mollusque, dont l’autrice de ces lignes fait humblement partie, elle se réjouira plutôt de l’arrivée d’une difficulté Casual moins punitive. Du contre-la-montre sera également de la partie, mais clairement, la plus grande nouveauté s’incarne surtout dans la possibilité de jouer avec un ami en multijoueur local. Par contre, Nintendo ne garantit pas qu’il reste un “ami” à la fin de la session.