Who you gonna call?
Avec Jusant fin octobre dernier et Banishers: Ghosts of New Eden le mois prochain, Don’t Nod s’éloigne un peu des jeux narratifs et dévoile aujourd’hui une nouvelle vidéo pour son futur action-RPG. Au programme : amour, mort et sacrifice, comme le l’indique si bien le titre de la bande-annonce.
Banishers prend place à New Eden, et placera les joueurs dans la peau d’Antea et Red, un couple de, euh, eh bien de Banishers justement, des sortes d’exorcistes chargés de lever la malédiction qui plane sur la communauté. Mais comme on peut le voir dans le trailer, très rapidement hélas, les choses tournent au vinaigre pour la pauvre Antea qui y laisse la vie. Tout cela sera alors une affaire de choix : accomplir son devoir, ou faucher du paysan à la chaîne, dans l’espoir de ramener la belle à la vie.
Ca c’est pour la tragédie. Côté gameplay par contre, le titre a l’air fichtrement dynamique avec des Banishers capables d’utiliser lames, fusils et même pouvoirs magiques. Don’t Nod garantit en outre de nombreuses compétences ou équipements à débloquer, et, spécialité du studio, toute une batterie de dilemmes moraux qui influeront sur le monde et le destin des personnages.
Autant de promesses qu’il sera possible de vérifier à la sortie du titre le 13 février prochain, sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC.