Le tour du monde en 3 minutes 30
Le bien nommé Unicorn Overlord se dote aujourd’hui d’une nouvelle vidéo toute dédiée à l’explication de ses mécaniques d’exploration sous la tutelle du bon vieux Josef.
On avait connu Vanillaware capable de papillonner avec l’action-RPG (Odin sphere), le beat’em up (Dragon’s Crown), ou même le visual novel (13 Sentinels: Aegis Rim), mais depuis le très confidentiel Grand Knights History sur PSP, on ne les avait pas revu toucher au genre du tactical-RPG. C’est pourtant sous son signe que le Prince Alain et ses troupes devront sauver leur continent du joug de l’empire de Zenoira.
Tout cela passera bien évidemment par des combats, mais aussi par des phases d’exploration. il sera ainsi possible de choisir librement quelles régions libérer en priorité ou encore de tomber au hasard de ses pérégrinations sur des Quêtes menant parfois à des escarmouches facultatives. A ce sujet, ces missions pourront toutes être retrouvées depuis un menu et complétées à l’envi, par exemple après quelques montées en niveau, histoire de se faciliter la tâche.
Afin d’ouvrir l’accès à plus d’échoppes et de fonctionnalités, des campements ou des villages dominés par Zenoira pourront également être reconquis, puis même améliorés par le biais de matériaux de construction. Voilà pour l’essentiel, même si le rutilant Josef nous assure qu’entre les trésors cachés et les attaques de bandits, l’exploration du monde de Fevrith est encore bourrée de secrets.
On a hâte, même si fidèle à ses mauvaises habitudes Vanillaware ne compte pas sortir Unicorn Overlord sur PC, ou tout du moins pas pour le moment. Il faudra donc se contenter d’une sortie sur Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, et Xbox Series X|S, calée au 8 mars prochain.