Sous Unreal Engine 5
En marge des League of Legends et DOTA 2, SMITE 2 viendra prochainement remplir la petite niche des MOBA plus dynamiques. Pas encore de date de sortie annoncée, mais les curieux peuvent déjà s’inscrire au test de la version alpha sur le site officiel.
Avec sa caméra dans le dos, Smite 2 est présenté comme un MOBA unique, capable de combiner l’aspect stratégique inhérent au genre, à une formule plus dynamique, en mettant par exemple l’accent sur le feedback des coups. Dans ce même esprit, les joueurs qui aiment davantage les gnons que la réflexion seront ravis de trouver des fonctions telles que l’auto-build ou l’auto-level up, histoire de plonger tête baissée dans l’action.
Mais à en croire les développeurs de Titan Forge Games, sans sacrifier la profondeur des possibilités tactiques, des combos avec ses alliés, ou l’impact du contrôle du terrain. En somme, un titre accessible et facile à appréhender pour les néophytes, mais difficile à maîtriser pour les habitués du genre.
Ce qui est certain en tout cas, c’est que du haut de son panthéon de Dieux grecs, romains, ou égyptiens, son casting devrait au moins parler au plus grand nombre. Une bonne chose, d’autant que le titre sera jouable à la fois sur PC, Xbox Series X|S, et PlayStation 5, avec la promesse de contrôles adaptés à la fois aux manettes et au clavier-souris.
Mieux encore, SMITE 2 sera cross-play et cross-progression. Deux termes barbares qui signifient en gros, que les joueurs pourront se rejoindre qu’importe leur plateforme, mais aussi conserver la progression liée à leur compte même en changeant de plateforme. Et puisqu’on parle de progression, n’hésitez pas à lier votre ancien compte SMITE à sa suite pour débloquer quelques bonus (des skins cross-gen, des badges et des Legacy Gems).