Nouveau cycle, mêmes erreurs
Repéré par PC Gamer, le city builder New Cycle sortira dans 2 petits jours en accès anticipé sur Steam, soit le 18 janvier prochain. Et si pour l’odeur du mazout dans son bol de corn flakes n’est qu’un maigre prix à payer pour la survie de l’humanité, le titre de Core Engage aura surement de quoi vous séduire.
Tout ne sera question que de compromis et de sacrifices dans New Cycle, puisqu’une éruption solaire a détruit la majeure partie de la civilisation. Dans les reliques d’un monde désormais hostile, il s’agira donc de faire prospérer et survivre sa petite colonie contre vents et marées, ou plutôt hivers mordants et tempêtes de sables.
La bande-annonce permet de se faire une idée globale du titre qui sera donc une invitation constante au progrès. On notera d’ailleurs à ce sujet que la vidéo parle tout de même de pouvoir rétablir l’esclavage ou d’envoyer nos gamins à la mine, ce qui dénote ma foi d’une vision d’un monde meilleur assez originale. Mais qu’importe, on ne fait pas du Samsung sans casser des gosses.
En tout cas, le studio turque promet non seulement de nombreuses ressources à collecter, mais aussi une foultitude de détails à considérer : les désirs grandissants de ses citoyens, la gestion de l’énergie de sa ville, les divers arbres technologiques à explorer… Des paramètres et des systèmes qui seront de plus en plus nombreux et difficiles à prendre en compte, au fil du développement de sa colonie.
Selon les développeurs, New Cycle restera en accès anticipé pour une durée de 12 à 24 mois en fonction des retours des joueurs. En l’état, il est déjà totalement jouable, avec ses fondamentaux bien incorporés, mais Core Engage souhaiterait continuer à faire évoluer son bébé, notamment en rajoutant des mécaniques de combat, histoire de diversifier les arbres technologiques.