Ne passez pas par la case départ
Les développeurs de Double Eleven entrent dans une nouvelle dimension, la troisième pour être exacte, avec l’annonce de Prison Architect 2. Cette suite du célèbre jeu de gestion carcérale sera disponible le 26 mars prochain sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC pour 40 balles et promet d’offrir toujours plus de libertés aux architectes, moins aux prisonniers.
Si Double Eleven affirme que le passage à la 3D permettra aux joueurs de construire des bâtiments et des structures de plus en plus complexes, ce n’est évidemment pas le seul changement à noter, avec par exemple un système de connexions entre les prisonniers qui décidera avec qui ils pourront tisser des liens ou se faire des ennemis. Des mécanismes qui, l’un dans l’autre, devraient garantir une simulation riche et profonde.
Tout ça pour dire que pour prétendre à une prison sûre, auto-suffisante, et sécurisée, il v a y avoir du boulot. Il s’agira non seulement d’établir des règles strictes, mais aussi de gérer les plannings, le budget, et bien entendu l’architecture de son centre pénitencier avec maestria, au risque de voir éclater des guerres de gangs ou des pluies de fugitifs. Enfin, un mode carrière repensé sera également de la partie et mettra une nouvelle carte du monde à l’honneur.