Dans l’espace, personne ne vous entend draguer
La quiche de la pause déj’ bien digérée, il est l’heure de vous parler de choses graves et sérieuses : Love and Deepspace, le dating sim de Papergames, vient de célébrer son lancement avec une bande-annonce inédite. Et pfou. Laissez-moi vous dire qu’elle est truffée de séduisants jeunes hommes.
Si comme l’autrice de ces lignes vous n’aviez jamais entendu parler de ce fameux Love and Deepspace, sachez pourtant qu’il aurait réuni plus de 15 millions d’impatients lors de ses pré-inscriptions. Bien que cela ne soit pas particulièrement flagrant à la vue du trailer, le titre se déroulera au sein d’un univers de science-fiction, et promet moult mystères à résoudre dans la peau d’un chasseur de l’espace. Non, ne nous demandez pas : nous non plus on ne l’aurait pas deviné.
C’est pourtant bien ce qu’affiche le communiqué de presse, allant même jusqu’à évoquer des combats style RPG profonds et des lignes scénaristiques méticuleusement façonnées. Parce que dans l’ombre de ces sundae à vous arracher un smic et de ces soirées pyjama avec de beaux apollons, la race humaine est apparemment menacée par les “Wandedrers”, des ennemis “terrifiants”. On accepte d’un œil mi-interloqué, mi-résigné, mais oui, Rafayel, Xavier et Zayne ne seront pas seulement là pour être dragués et dorlotés, ils vous accompagneront dans votre lutte contre les menaces de l’espace.
Vous nous en direz tant. Le jeu est en tout cas déjà disponible sur iOS et Android, si cette présentation a su attiser davantage votre curiosité que votre incrédulité.