Comme un lundi
C’était la petite surprise du week-end, deux studios supplémentaires viennent rejoindre l’armée des compagnies frappés par des vagues de licenciement : Behavior Interactive, le studio à l’origine de Dead by Daylight, et CI Games, l’éditeur de Lord of the Fallen.
Ce sont apparemment près de 3% des employés de chez Behavior Interactive qui ont été remerciés. Le studio a ainsi commenté à PC Gamer que les récents “changements liés aux conditions du marché avait nécessité de réajuster la portée de plusieurs projets de Behavior”. A les croire, le studio aurait préféré transférer ses employés vers d’autres projets, mais n’aurait tout simplement pas pu le faire aujourd’hui, sans que l’on sache réellement pourquoi. L’intention est louable mais toujours est-il que ça correspond quand même à un licenciement de 40 personnes.
Côté CI Games, les chiffres ne sont guère plus glorieux avec la suppression de 10% des postes afin de “préserver la force et la stabilité du business”, pour citer Marek Tymiński, le CEO de la compagnie. A ce sujet, le bougre conclut carrément en affirmant que “d’autres optimisations de la compagnie sont en cours”, ce qui n’est pas exactement des plus enthousiasmants.
Comme le note PC Gamer, ces licenciements sont d’autant plus regrettables qu’ils surviennent alors que les deux sociétés se portaient en apparence plutôt bien avec d’une part la bonne santé de Dead by Daylight, et de l’autre des chiffres de vente tout à fait honnête pour Lord of the Fallen.