On ne plaisante pas avec ces choses là
Si les fans ne le portaient déjà pas exactement dans leur cœur à son annonce, avec la levée des embargo sur les previews, Suicide Squad: Kill the Justice League vivotait même dans une situation carrément inquiétante. Qu’à cela ne tienne, Rocksteady compte bien revenir en odeur de sainteté avec la présentation d’un nouveau personnage jouable : le Joker, qui aura même droit à toute une saison à ses couleurs.
Armé de son fidèle parapluie jetpack, le Joker pourra planer, glisser, surfer et surtout se propulser à haute vitesse en dégommant les malheureux sur son chemin. Les plus perspicaces noteront qu’il s’agit là d’un “nouveau” Joker, venu d’un univers parallèle – celui de la série Arkham étant mort depuis un petit bout de temps. Rendons à César ce qui est à César : entre son design et ses animations extrêmement nerveuses, les développeurs semblent clairement avoir taffé sur leur bébé.
Le Joker sera ainsi la tête d’affiche de la première saison, qui arrivera en mars et contiendra de nouvelles missions, équipements, ennemis et activités annexes. Point important : ce qui fait trait au contenu non-cosmétique pourra être débloqué gratuitement sans devoir passer par un Pass Saisonnier Premium. C’est toujours bon à prendre, d’autant que Rocksteady a pour ambition de rameuter d’autres personnages pour les saisons suivantes, y compris certains que les “fans n’auraient jamais imaginé voir dans un jeu vidéo.”
La promesse est en tout cas sympathique, mais on attendra sa sortie le 2 février 2024 avant de se faire un avis concret sur le titre.