Dont un survival horror
Le bon Sam Barlow savait bien que ses deux teasers discrètement glissés sur Steam finiraient par être repéré par la toile, mais il n’imaginait pas que cela arriverait si rapidement. Quelle naïveté. Il n’aura fallu que quelques heures avant que Project C et D ne soient le sujet de toutes les spéculations sur Twitter.
Si aucun des projets n’est encore doté d’une date de sortie, ils bénéficient tout de même de quelques infos et vidéos sur leur fiche Steam, pourtant aussi “censurées” que des fuites de la CIA.
Entre les gros blocs redacted, on y apprend tout de même que Project C sera quelque chose de “cinématique” et devrait proposer un truc “pour la toute première fois dans un jeu vidéo“. Ce qui n’est pas des plus enrichissants, on vous l’accorde. Pour le reste, on vous laisse spéculer sur cette citation de la Bible : “Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière obscure, mais alors nous verrons face à face ; aujourd’hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j’ai été connu” (merci bible.audio pour la légion de traductions).
Du côté de Project D, le mystère est un peu moins flou, puisque l’on peut tout de même comprendre qu’il s’agira d’un survival horror, avec pour mots-clefs “infirmière”, “portes”, “cauchemar” et une date : 1983. Ah et des bruits de radio et un “we are Americans” en conclusion. Hell yeah. Voilà, bon, ce n’est pas grand-chose non plus, mais on fait avec ce qu’on a, que voulez-vous ?
Vu le passif de Half Mermaid, on peut imaginer sans trop se mouiller qu’au moins un de ces deux titres devrait être en FMV. Mais évidemment, il faudra vu l’obsession que leur créateur cultive pour les mystères, il faudra sans doute attendre qu’il revienne dessus avant de pouvoir réellement en apprendre davantage.