Ca fourmille d’idées
Bonne nouvelle pour les chasseurs d’aliens, Earth Defense Force 6 sortira sur PlayStation 5 et PS4 le 14 mars 2024 en Asie. Pas de date connue pour la version PC, à notre grand dam, mais au moins une vidéo bien punchy pour se mettre l’eau à la bouche.
Fiers soldats, l’heure est grave, c’est déjà la sixième fois que des fourmis, des mouches et autres saloperies géantes venues de l’espace menacent notre belle planète. Nous avons déjà perdu 90% de la population humaine, mais pas question pour les 10% qui restent d’abandonner. Allez, tout le monde sur le front, il faut sauver la Terre, de préférence en faisant tout péter.
Ah y a pas à dire, ça a de la gueule. Si aimez poser votre cerveau sur une table de chevet avant d’allumer la console, clairement EDF6 aura tous les arguments possibles et imaginables pour vous convaincre. Il reprendra d’ailleurs la folle histoire de la saga, 3 ans après les événements du précédent opus et les développeurs nous promettent carrément un scénario “excitant”, rien que ça ! Autre point positif, les classes du Ranger, de l’Air Rider, du Wing Diver, et du Fencer seront de retour avec de nouvelles compétences toujours plus puissantes.
Le reste, on le connait des centaines de missions passées à canarder de l’insecte géant dans ce qui semble être au choix Tokyo après l’apocalypse ou Grigny un mardi. Enfin, le titre bénéficiera de textes et de dialogues en Chinois, Coréen, Japonais et même en Anglais pour nous autres, malheureux gaijins. Que demande le peuple ?