Le 28 juin prochain
Ohlala quelle journée pour les amateurs d’anime, mes aïeux. Après Dragon Ball ce midi, c’est maintenant Spy x Family qui va avoir droit à son adaptation sur consoles avec SPYxANYA: Operation Memories. Et bon, ce sera quand même vachement moins violent, puisque le titre semble se résumer à faire la paparazzi.
Surprise surprise, dans SPYxANYA, le joueur incarnera donc la petite télépathe éponyme. Oubliez les assassinats de maman et les complots glauques de papa, toute l’histoire sera vue seulement à travers ses yeux. Bref, il s’agira donc de vivre son quotidien, entre cours, sorties au parc, au musée ou même à l’aquarium.
Les développeurs promettent aussi une quinzaine de mini-jeux qui n’ont pas franchement l’air palpitants, mais le gros du gameplay tournera autour de l’appareil photo de la gamine. Anya s’est en effet mise en tête de faire un album photo de tous ses souvenirs et devra donc presser la détente comme jamais pour remplir son petit livre. Et, on a un peu honte de l’avouer, mais ça a quand même l’air assez chouette pour une ode à la collectionnite.
Le titre sera disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4 et sur Switch le 28 juin 2024 partout dans le monde et la veille en Asie. Une version PC est également à l’ordre du jour, mais sans date de sortie cette fois, autre qu’un vague 2024. Bandai Namco n’a en tout cas pas perdu le Nord, et proposera bien entendu une édition Digital Deluxe qui fera pleuvoir costumes et autres bonus sur les joueurs les plus fortunés.