Pour plus d’infos sur sa gestation, cherchez “Sonic x Shadow pregnancy” sur Google
On aura beau dire, il n’y a sans doute pas meilleur moyen de se réveiller que devant les poils de jais du beau Shadow. L’animal est lustré, il est ténébreux, et il se fera la coqueluche de Sonix x Shadow Generations, un remaster du Sonic Generations, qui sortira des cet automne sur PC, Xbox Series X|S, PlayStation 5, Switch et même PlayStation 4.
Ce n’est pas exactement frappant à la vue de la bande-annonce, qui a quand même l’air assez identique (ah oups, le RP nous dit d’utiliser le terme “fidèle”) au jeu d’origine, mais ce remaster inclura du “contenu bonus” sans plus de précisions, ainsi que des graphismes améliorés. Pas persuadée que cela permette au jeu de briller en 2024, mais tout est bon à prendre pour remettre à jour la campagne de 2011.
Au delà de ces trésors d’ingénierie, SEGA promet surtout de nous tirer de l’indifférence avec un scénario supplémentaire tout dédié au hérisson noir. Il sera visiblement question de naviguer dans le sombre et torturé passé de notre sombre et torturé héros, pour triompher de Black Doom, sa nemesis. On joue les difficiles, mais avec des niveaux à mi-chemin entre Final Chase de Sonic Adventure 2 et la dimension miroir de Dr Strange, la mise en scène a tout de même fière allure. La Sonic Team semble par contre avoir laissé son Glock au vestiaire. Comme quoi, sortir de la street, c’est aussi une étape pour grandir.