Avec le réalisateur de Mad Max
Death Stranding 2: On the Beach était la grosse cartouche du State of Play de cette nuit et Kojima Productions a clairement sorti les grands moyens avec un trailer de presque 10 minutes, dévoilant à la fois du gameplay et des phases plus narratives. Les joueurs pourront ainsi faire leurs retrouvailles avec Sam Porter Bridges en 2025, dans un contexte cette fois plus étendu que les seuls Etats-Unis.
Les fanatiques de Kojima décortiquent sans doute déjà chaque plan de cette longue bande-annonce, mais même sans se laisser aller aux spéculations les plus folles, on peut déjà assurer que Norman Reedus, Lea Seydoux ainsi que Troy Baker feront leur retour pour camper les personnages de Sam, Fragile, et Higgs. Ils seront même cette fois accompagnés par Shioli Kutsuna (Yukio dans Deadpool 2), Elle Fanning (Mary Shelley dans le film éponyme) et sous la supervision de George Miller, le réalisateur de Mad Max, rien que ça.
Quant au trailer lui-même : peuchère. On ne s’étonne plus de la légendaire gadoue noirâtre japonaise, ni de ces environnements aussi désolés que somptueux, mais difficile de réfréner un sifflement approbateur devant ces glissements de terrain plus vrais que nature. On ne sait pas trop vers quoi tout cela veut bien nous emmener, mais une chose est certaine le titre tentera de répondre à une question essentielle : fallait-il vraiment se connecter ? Et c’est vrai que face à ce duel d’anthologie entre un robot ninja et le chanteur de Kiss, la question se pose.
Last but not least, comme disent les Amerloques, le bon Hideo a annoncé en sus collaborer avec Sony sur un jeu d’action et d’espionnages aux aspirations cinématographiques : Physint. Alors certes, il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs, mais le descriptif trace quand même un poil les contours d’un héritier à Metal Gear Solid, ce qui n’est pas pour nous déplaire.