Mind the gap between the train and the platform
C’était aussi une petite surprise du State of Play d’hier, le prochain jeu de la série Metro s’intitulera Metro Awakening et sera un jeu conçu pour la réalité virtuelle. A l’inverse de ses aînés développés par 4A, cet épisode sera entre les mains de Vertigo Games et sortira cette année sur PS VR2, Steam VR, Quest 2 et 3.
Si le nom de Vertigo ne vous dit pas grand-chose, c’est probablement que vous n’avez pas encore succombé aux chants des casques VR. Le développeur s’est en effet fait connaître en se spécialisant dans les jeux du type, tels que Arizona Sunshine 2 ou Hell Sweeper VR.
Mais, il va sans dire que Metro Awakening devrait être leur jeu le plus ambitieux jusqu’à présent. Il s’agira encore d’un FPS doté d’une forte composante narrative, dans lequel le joueur incarnera cette fois Serdar, un médecin prêt à traverser l’enfer pour trouver des médocs à sa femme. Dans la plus pure tradition de la série, le titre devrait mélanger des phases d’exploration, de combat et même d’infiltration en un voyage “spirituel” dans les tunnels glauques et hantés de la ligne 13 après les JO.
D’après les développeurs, ce passage à la réalité virtuelle permettra (assez logiquement) de pousser l’immersion toujours plus loin, en se sentant réellement en danger sous son masque à gaz tandis que la lumière de sa torche vacille. On ne demande qu’à être convaincu.