Avec deux éditions
Nous vous avions prévenu le mois dernier que Stellar Blade avait été repoussé à cette année sans date précise, c’est désormais du passé : le hack ‘n slash chinois a finalement été daté au 26 avril 2024 sur PS5.
Loquace, Shift Up s’est même laissé allé à quelques détails sur le jeu, dont on ne savait pour ainsi dire pas grand-chose. Le joueur y suivra donc l’histoire d’une guerrière en combi moulante, Eve, revenue sur Terre pour combattre les Naytibas, des monstres obéissant à une “entité supérieure” composée d’Anciens et d’Alphas. On n’est pas trop sûrs de ce à quoi tous ces termes correspondent, hein, mais quoiqu’il en soit, elle rencontrera Adam et Lily pour l’aider dans quête, ainsi que divers survivants réunis dans la ville de Xion, ce qui nous fait dire que la symbolique risque d’être subtile.
Il faut dire que le reste de la planète n’a pas l’air particulièrement hospitalier, avec des wastelands d’un côté et des déserts de l’autre. En récupérant des Hyper Cells, Eve pourra heureusement redonner des couleurs à Xion, souvent par le biais de quêtes faisant intervenir d’autres personnages secondaires. Le quota RPG quant à lui, sera atteint par le biais d’autres ressources afin de débloquer de puissantes capacités, mais également de nouvelles tenues, coupes de cheveux et autres accessoires.
Pour le reste, Sony n’a pas perdu le Nord et proposera le jeu en version simple à 80 euros et en Deluxe à 90 ; cette dernière édition contenant quelques cosmétiques supplémentaires, ainsi qu’un peu de thunes et d’expérience pour aider les joueurs à démarrer. Notez en outre qu’à partir du 7 février prochain, les acheteurs qui passeront par la case pré-commande recevront en bonus une indispensable tenue rouge, une paire de lunettes, et des boucles d’oreilles pour habiller leur avatar.