Cette fois, c’est la bonne ?
[Mise à jour du 06/02/2024 à 12:10]
Phil Spencer n’a pas souhaité commenté les rumeurs directement bien entendu, mais il nous apprend tout de même aujourd’hui que Microsoft aurait prévu un “événement business” la semaine prochaine pour partager la vision de Microsoft quant au “futur de la marque Xbox”.
We’re listening and we hear you. We’ve been planning a business update event for next week, where we look forward to sharing more details with you about our vision for the future of Xbox. Stay tuned.
— Phil Spencer (@XboxP3) February 5, 2024
Nous vous écoutons et nous vous entendons. Nous avons prévu la semaine prochaine, de parler de l’évolution de notre business dans un événement, durant lequel nous partagerons avec vous plus de détails à propos de notre vision pour le futur de la marque Xbox. Restez connectés.
Évidemment, cela ne signifie pas que toutes les spéculations précédentes sont désormais confirmée, mais le timing laisse penser qu’il y a tout de même anguille sous roche. D’autant que les sources pointant vers cette pluie de portages sont devenues ce weekend à la fois de plus en plus crédibles, mais aussi de plus en plus nombreuses.
[Article original]
Coup de théâtre : d’après les informations du journal The Verge, et celles de Xbox Era, Microsoft pourrait lancer Starfield, Indiana Jones, et Hi-Fi Rush sur PlayStation 5 (et même Switch pour ce dernier). Cela ferait suite à une nouvelle approche des jeux faits maison, qui verrait la compagnie jauger chacun d’entre eux pour déterminer leur exclusivité.
Vous souvenez vous de toutes les déclarations contradictoires de Microsoft sur le sort réservé à leurs exclusivités ? Mais si, il y avait d’abord celles qui disaient qu’elles pourraient atterrir chez Nintendo ou Sony, possiblement même avec le Game Pass. Puis ensuite, celles affirmant tout le contraire. Et, là, enfin, on apprenait il y a tout juste un mois que le jeu de rythme de Tango Softworks pourrait bien sortir sur Switch.
Allez, on oublie toutes les harangues du passé : à moins que tout le monde se plante, il faut croire que ces dernières rumeurs étaient bel et bien les plus solides. Des petits malins ont trouvé des textures de T-shirt pointant vers une sortie sur Switch et PlayStation de Hi-Fi Rush, et d’après Xbox Era, le lancement devrait avoir lieu durant le premier trimestre de cette année.
Vis à vis de Indiana Jones et Starfield, les indices formels viennent à manquer, mais les sources des deux rédactions sont on ne peut plus claires. Le premier arriverait sur PC et Xbox Series en décembre, avec une version PS5 “envisagée“, qui débarquerait pour sa part “quelques mois plus tard.” Quant à Starfield, sa pesée aurait déjà été effectuée et un portage sur la console de Sony serait attendu pour la sortie de l’extension Shattered Space.