Qui serait un autre projet que celui sur Tommy, le frère de Joel
Que l’on s’entende bien, cela ne signifie pas pour autant que le développement d’un troisième épisode de The Last of Us a débuté, mais Neil Druckmann, le scénariste de la licence, a en tout cas des idées vers lesquelles il aimerait se diriger.
C’est en tout cas, ce que l’on peut retenir de la fin de cette loooooongue vidéo consacrée au making of du deuxième épisode. Cela étant dit Neil Druckmann insiste également sur le fait que l’avantage de travailler à Naughty Dog signifie que le studio n’a aucune obligation et peut laisser la licence s’achever après les péripéties d’Ellie et d’Abby. Mais, après avoir exploré l’amour parental dans le premier opus, et la vengeance dans le second, Druckmann aurait dorénavant une nouvelle idée de thème, à défaut d’avoir une histoire complète.
Ce n’est pas grand-chose diront les rabats-joie, mais en même temps, le développeur avait déclaré à l’annulation de The Last of Us Online, que les expériences et les investissements technologiques liés à ce projet seraient très certainement réutilisés dans leurs futures productions. Et difficile d’imaginer quel titre en tirerait le plus parti… qu’un ultime The Last of Us.