Ready to spend your lifesavings tarnished ?
A en croire les sources bien informées de Reuters, Tencent travaillerait actuellement sur une version mobile d’Elden Ring, mais rencontrerait également quelques difficultés à adapter sa formule à un modèle économique free-to-play.
Comment traduire l’exigence d’un jeu comme Elden Ring, dans un modèle où une nouvelle arme peut être tirée d’un coup de carte bancaire ? Là est visiblement toute la question pour les développeurs. Car si Resident Evil 4 ou Death Stranding tentent désormais de creuser leur trou sur iOS, leur formule est aussi complètement différente, s’agissant tout deux de jeux “premium”, c’est-à-dire complets de base mais avec un prix d’entré plus élevé.
Mais Tencent aurait acquis les droits de la licence de From Software en 2022 avec un objectif bien précis en tête : suivre les pas de Genshin Impact, ce qui nous pousse plutôt à imaginer du gros gacha bien dégueulasse, pour se choper ses armes ou personnages préférés en SSR.
Comme le note le journal, cette volonté de trouver un “nouveau hit” est devenue vitale pour l’éditeur. En effet, si PUBG Mobile continue de fonctionner, les projets plus récents n’ont pas réussi à trouver le même succès. Au point d’ailleurs de faire affirmer au président de la compagnie que sa division gaming était menacée. Bref, autant dire que les choses sont complexes même si en coulisse, on persiste à penser qu’une bannière Summer Event avec Malenia en maillot de bain règlerait bien des soucis.