Gros crash
Eurogamer nous apprend aujourd’hui que Microsoft vient de renvoyer 86 employés de chez Toys for Bob, le studio à l’origine de la résurrection de Crash Bandicoot et Spyro. Cela correspondrait à plus de 80% des effectifs du studio, lequel passera en télétravail total puisque ses bureaux vont en outre être fermés.
Lorsqu’il y a deux semaines, Microsoft avait manifesté son désir d’expansion en l’incarnant dans un grand plan de licenciement de 1900 personnes, les émotifs journalistes que nous sommes étions restés un peu pantois, quelque part entre l’incompréhension et la sidération. Toys for Bob va donc être en première ligne pour faire les frais de cette décision, au même titre que Sledgehammer Games d’ailleurs (Dead Space), qui devrait mincir de son côté de 76 employés, comme le note toujours Eurogamer.
Et dans la mesure où le détail exact de la vague de licenciement qui touche les travailleurs de chez Microsoft n’est pas encore connu, il y a des chances pour que les actualités de ce type se mettent à fleurir sur la toile d’ici peu.