“Play, watch, create, SHOP”
The Walt Disney Company vient d’annoncer avoir investi 1, 5 milliards de dollars au capital d’Epic Games. Un montant exceptionnel, qui se traduira également par une collaboration massive dans l’univers de Fotnite.
Oubliez ces piètres guest-stars, c’est la part du lion que Disney va se tailler de cette manière. Selon les dires de la société, ce projet d’envergure assez titanesque devrait plutôt s’apparenter à un univers persistant qui réunira sous l’égide de Fortnite des personnages issues par exemple de Star Wars, Disney, Pixar, Marvel, Avatar et compagnie. On ignore encore de quelle façon tout cela sera incorporé, mais il y a fort à parier pour que ce projet passe par un mode de jeu séparé, un peu à la manière de ce qui est proposé actuellement avec Lego Fortnite.
Quant à la forme du “jeu” en question, là, tous les paris sont ouverts. On sait qu’il tournera sous Unreal Engine, ce qui n’est pas exactement une surprise vu l’éditeur, ceci dit c’est peu ou prou tout ce dont on peut être certain. Disney évoque une “multitude d’opportunités pour les consommateurs de jouer, regarder, acheter et s’engager” avec les licences de la marque, ce qui est, ma foi, une formule rendant assez difficile d’étouffer un sursaut de répulsion. En attendant, on vous laisse à vos supposition devant l’image qui orne l’en-tête de cet article, et la promesse que cette collaboration arrivera bientôt, mais pas trop non plus. M-merci, Walter.