Mais prenez votre mal en patience pour le DLC d’Elden Ring
Comme nous l’apprend Gamedeveloper, la société Kadokawa, déjà maison-mère du développeur From Software, vient de racheter le studio Acquire pour un montant non divulgué. Loin d’être anecdotique, cet investissement devrait permettre à Kadokawa d’améliorer sa capacité à créer de nouvelles licences.
Repéré par Gematsu, ce projet devrait également permettre à la compagnie de “générer des synergies avec [ses] filiales dans le secteur du jeu vidéo [NDLR : Kadokawa édite aussi des films et des livres], renforcer [ses] capacités de développement avec l’ensemble du groupe et étendre les sorties de jeux sur consoles.”
Fondé en 1994, Acquire s’était fait connaître avec ses jeux Tenchu, Way of the Samurai et, plus récemment, les deux Octopath Traveler. Et puisqu’on en parle, il faut tout de même noter que cette dernière licence, elle, restera bien au chaud chez Square Enix. Il n’en demeure pas moins qu’avec FromSoftware, Spike Chunsoft, et maintenant Acquire, Kadokawa possède désormais une batterie de développeurs sacrément cotés.
Ca c’est pour la bonne nouvelle. Celle qui risque en revanche de faire grincer des dents, c’est que le même rapport financier de l’éditeur, on trouve bien une mention à Shadow of the Erdtree, le DLC très attendu d’Elden Ring. Problème, il est noté que les futurs profits de FromSoftware sont attendus pour le “moyen à long terme“. En clair, ne comptez pas sur un shadow drop dans l’immédiat si vous cherchiez une excuse pour revenir dans le Royaume de l’Entre-Terre.