Spécialistes du FPS
Archehtype Entertainment va recevoir un coup de pouce des petits gars de chez Certain Affinity pour son RPG de science-fiction Exodus. Rarement mis sous les feux de la rampe, le studio est composé d’anciens de chez Bungie et a principalement fait son trou en aidant de plus grosses compagnies (comme 343i ou id Software) à développeur leurs titres.
Si l’on appréciera tous comme il se doit la bande-annonce dévoilée aux Game Awards, il faut bien reconnaître que côté gameplay, Exodus s’est montré plutôt mystérieux. Grand seigneur, Archetype a bien voulu lâcher qu’il s’agirait d’un jeu de rôle, mais au pour le reste, nada. Enfin, jusqu’à aujourd’hui puisque cette collaboration avec Certain Affinity aurait en réalité début en 2022.
Aux dires de Max Hoberman, qui en est d’ailleurs son CEO, ce travail de soutien aurait pour but principal de “rajouter de la valeur au développement de façon globale, et de complémenter les efforts [d’Archetype] pour délivrer cette incroyable expérience narrative” au monde. Ce qui n’est pas franchement des plus éclairants.
Remarquez que si les concepteurs principaux peuvent compter dans leurs rangs des CV tout plein de Baldur’s Gate ou Diablo, Certain Affinity s’est quand même fait un nom en travaillant principalement sur des jeux de tir à la première personne. De là à affirmer quoi que ce soit quant à la forme finale d’Exodus, il y a un fossé que l’on ne franchira pas, toutefois, rien ne vous interdit de ne pas garder ce pedigree en tête.