Pimp my van
On a beau s’appeler WARLEGEND et dormir avec une AK sous son oreiller, il y a parfois des matins, comme ça, où tout ce dont on a besoin, c’est d’un peu de paix et d’amour. Coup de bol, c’est exactement ce que Square Blade Games nous propose aujourd’hui avec Outbound, un open-world dont le but premier est de se façonner le van le plus cosy possible.
Fruit d’un hymen secret entre Xzibit et Sandrine Rousseau, Outbound est présenté par ses développeurs comme un jeu d’exploration relaxant se déroulant dans un univers utopique ; sans doute durant un mandat de Jean-Luc Mélench- hm, pardon. A mi-chemin entre moyen de transport et lieu de vie, le van pourra être personnalisé grâce à un système modulaire afin de le rendre toujours plus charmant. Et il faut bien avouer que le résultat a de la gueule.
il s’agira ainsi de récupérer les ressources environnantes, de cultiver ses propres petits jardins et même d’automatiser ces tâches en améliorant ses outils. A en croire la page Steam du titre, le joueur pourra en outre changer ses moyens de production d’énergie (solaire, éolienne, etc.) afin de s’adapter à toutes les situations et explorer de nouveaux biomes.
Outbound n’est pour le moment doté d’aucune date de sortie, mais une campagne de financement participatif sur Kickstarter devrait prochainement être lancée.