Where do you work out ?
Sa sortie toujours calée pour le 8 mars 2024, Unicorn Overlord continue à nous déballer ses mécaniques sous la moustache saillante du bon Josef. Aujourd’hui, c’est son système de classe et d’expérience qui passe à la loupe.
Rien à la vue de cette vidéo qui soit particulièrement original, mais dans le cas où vous n’auriez jamais touché un RPG tactique de votre vie, petit tour d’horizon. Chaque soldat de votre armée est doté d’une classe aux compétences spécifiques – le soin, les dégâts au corps, à distance et plus encore – ce qui implique qu’il faudra se constituer une équipe aux rôles variés et complémentaires pour décrocher la victoire.
En complétant des quêtes, le joueur gagnera des points d’honneur dont la fonction principale est d’accorder une promotion à ses personnages, et les faire ainsi évoluer vers des classes plus avancées. Un procédé qui leur permettra d’améliorer leurs statistiques mais aussi d’apprendre de nouvelles compétences. Une fois promu, Alain, le héros de cette aventure pourra même filer sur la carte bien plus rapidement qu’avant.
Au fil des pérégrinations, des stages “auxiliaires” pouvant être répétés seront révélés çà et là sur la carte, et offriront des sources facultatives d’expérience aux généraux en difficulté. Les compléter se traduira en outre par quelques objets d’entraînement à donner directement à ses unités les moins braves, afin de leur garantir des points d’expérience supplémentaires sans avoir à prendre le risque de les sortir en combat. Comme on dit dans le jargon des managers toxiques : work smarter, not harder.