8% de son personnel total
La nouvelle vient tout droit d’Eurogamer qui a pris soin de décortiquer le dernier rapport financier d’Embracer et il a de quo faire froid dans le dos. Visiblement durant les deux derniers trimestres de 2023, la firme aurait licencié 8% de ses effectifs, soient, oh et bien, juste 1387 employés.
Le plus affolant dans toute cette affaire, est que ces chiffres s’arrêtent à décembre 2023 et Dieu sait que 2024 est déjà bien pire pour les travailleurs de l’industrie. Embracer évidemment ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, puisque sa dette n’est pas prête d’être résorbée, et a même annoncé fièrement “notre règle d’or est toujours de maximiser la valeur actionnariale en toute circonstance“. C’est ça le sens des priorités.
Question jeux, on sait aussi dorénavant que la compagnie Suédoise a annulé 29 jeux depuis le mois d’avril 2023 et que ses projets encore non-annoncés sont passés de 153 à 124. Pour rappel, depuis le début de ses troubles financiers, Embracer a supprimé des postes chez Lost Boys Interactive, 3D Realms ou encore Free Radical, jusqu’à carrément fermer ce dernier studio.